Des heurts entre supporters lyonnais et marseillais sur l'A7

De violents heurts entre supporters lyonnais et marseillais ont éclaté cet après-midi sur l’autoroute A7 à proximité du péage de Bollène (Vaucluse). Un car de supporters marseillais et un minibus qui montaient à Saint-Etienne se sont retrouvés « par hasard » à côté d’un car de supporters lyonnais qui revenait de Nice (le match a été reporté à dimanche 15h05).

De terribles affrontements ont eu lieu entre les deux camps. Le minibus marseillais aurait chargé les supporters de l’OL, roulant même sur l’un d’entre eux selon un témoin. D’après la police, un premier bilan fait état de 16 blessés dont deux graves. Mais les circonstances restent encore à déterminer.

Joint par téléphone, un supporter lyonnais présent lors des affrontements indique quant à lui que "quatre blessés graves sont partis à l’hôpital". Ce dernier décrit des scènes de rares violences : "C’était la guerre ! Personne ne peut s’imaginer ce qu’il s’est passé. Des gens se sont faits rouler dessus…"

Pour l’heure, les groupes de supporters se rejettent la faute. Les South Winners de Marseille dénoncent un "guet-apens" tendu par les Lyonnais. De leur côté, les supporters de l’OL présents dans les heurts expliquent avoir répliqué à l’attaque des Sudistes.

Les forces de l'ordre ont pris les noms des supporters lyonnais présents. Les bus sont repartis de Bollène après plus de 2h d'attente. Le déplacement organisé demain par le Kop Virage Nord est annulé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut