Suite aux incidents lors de la finale de Ligue Europa, des supporters marseillais ayant introduit de fumigènes au Groupama Stadium ont été jugés en comparution immédiate à Lyon.
Alors que l'OL a déposé une plainte pour des dégradations après la finale de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Athlético Madrid mercredi au Groupama Stadium, plusieurs supporters marseillais ont été jugés en comparution immédiate hier à Lyon, raconte Le Progrès. Trois d'entre eux ont été condamnés à une amende et deux ans d'interdiction de stade, pour avoir tenté d'introduire des fumigènes dans l'enceinte du stade. Pour avoir cassé un siège et l'avoir jeté, un autre a été condamné à un euro symbolique de dommages et intérêts à l'OL et à 35 heures de travaux d'intérêt général.
Le Progrès indique ce samedi que le parquet a fait appel des décisions des juges, par souci d'égalité devant la justice. Car entre les deux chambres qui jugeaient la douzaine de prévenus, les peines ont été très différentes : amendes simples, sursis, et surtout des interdictions de stade dans une chambre et pas dans l'autre.
Contents que l'OM soit éliminé des coupes d'Europe, grandes ou petites. On verra peut-être un public idéal et on sortira du football faits-divers.