Cette mauvaise nouvelle s'ajoute à la suspension de Juninho. Le Losc, de son côté, n'est pas sûr de pouvoir compter sur son meilleur joueur, le milieu Bodmer, blessé à la cheville.
Les blessés sur le retour
Jérémy Toulalan et Karim Benzema ont repris l'entraînement et postulent normalement. Wiltord et Diarra sont encore en phase de reprise.
Dos Santos, 2e ?
Le nouveau récupérateur brésilien Dos Santos pourrait profiter de la blessure de Tiago, pour disputer à Lille son deuxième match avec l'OL. Cela donnerait un milieu inédit et assez défensif, avec Dos Santos, Toulalan et Kallström.
La LFP refuse d'aider l'OL pour les 1/8e
La Ligue de Football Professionnel a refusé d'avancer le derby contre Saint-Etienne au vendredi 2 mars, pour donner à l'OL une journée de plus de récupération avant son 1/8e retour de Champion's league contre Rome le 6 mars. Le derby pourrait donc avoir lieu le samedi 3 mars à 17h15. Dans un communiqué, l'OL a "regretté cette décision contraire à l'esprit sportif et au règlement de la LFP".
Govou revient sur le mercato
Sidney Govou a tenu un "chat" sur le site de l'OL. L'occasion de revenir sur le dernier mercato. Govou estime que le départ de Carew "était nécessaire car il n'avait plus trop la motivation avec nous". Il a été "agréablement surpris" par Baros : "C'est un très bon joueur. En plus, il a un style de jeu totalement différent de Fred ou de Karim. Il va nous faire du bien."
Les raisons de la série noire ?
Dans ce même chat, Govou donne peut-être entre les lignes quelques explications à la série noire traversée par l'OL. Sur l'ambiance dans l'équipe, il lâche : "les frictions, il faut vivre avec". Il se plaint aussi de l'état de la pelouse de Gerland : "En ce moment, ce n'est pas ça du tout. C'est la pire depuis que je joue à Lyon." Et enfin, il revient sur les coups francs ratés de Juninho : "Pour en avoir discuté avec lui, il m'a dit que les terrains étant difficiles, il n'a pas beaucoup d'appuis."