Ce vendredi 3 mars, le Lyonnais Aurélien Giraud, champion du monde de skate street a reçu la médaille de la Ville de Lyon.
Le bruit des skateboard en fond, et sous le regard de quelques jeunes venus apercevoir leur modèle, le Lyonnais champion du monde de skateboard street, Aurélien Giraud, a reçu la médaille de la Ville ce vendredi sur la place Louis-Pradel.
Louis-Pradel, "une place parfaite"
Un lieu symbolique, repère des skateurs lyonnais de tous âge, "une place parfaite en pleine ville et très connue de tous", décrit Aurélien Giraud. Tout en réserve, il a reçu la médaille des mains du maire Grégory Doucet, accompagné de son adjointe aux sports, Julie Nublat-Faure. Pour mémoire, le Lyonnais a été sacré le 5 février dernier à Sharjah, aux Émirats arabes unis. Un titre qui lui permet de valider son ticket pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris.
"Un rêve de devenir comme lui !"
"La Ville de Lyon est fière d'avoir un champion du monde, a lancé le maire. Et d'ajouter : vous représentez la communauté des skateurs que j'apprécie parce qu'elle a un rapport à la ville joyeux." "Je vais tout faire pour ramener d'autres titres à Lyon", a répondu Aurélien Giraud, sous les yeux admirateurs de Gaspard, Paul, Oscar et Martin, skate en main. "C'est incroyable de le voir ici, il nous inspire, c'est un rêve de devenir comme lui !", s'enthousiasment les quatre garçons.
"Cela fait très plaisir de voir tous ces jeunes qui j'espère seront la relève, j'ai été à leur place", rappelle le champion du monde, qui met désormais le cap sur les JO pour, peut-être, revenir à Lyon en champion olympique.