Après un stage de quatre jours au Maroc, dans un cadre idyllique, l'OL retrouve la compétition. Face à Épinal (National), la bande à Rémi Garde devra sortir le bleu de chauffe.
Lorsque les Lyonnais ont décollé, samedi, de Casablanca, le stage de mi-saison à El-Jadida, appartenait déjà au passé. Des températures à 20 degrés l'après-midi, des footings sur la plage et les atouts touristiques du Mazagan Beach Resort étaient à mettre au rayon des bons souvenirs. En débarquant à Épinal en début de soirée, la troupe rhodanienne, s'est immédiatement imprégnée du contexte Coupe de France. A l'hôtel des Gones, situé en plein centre-ville d'Epinal, des supporters faisaient le pied grue en quête de photos et d'autographes.
4-4-2 avec Ghezzal et Bastos ?
Ce dimanche, Lyon va donc attirer les foules au stade de la Colombière. Une raison supplémentaire pour Rémi Garde, de se montrer méfiant à l'égard de la formation vosgienne, actuellement en grande difficulté dans son championnat de National (19ème)."Le public sera content de voir son club recevoir le tenant du trophée, indique l'entraîneur de l'OL. Ce sera une motivation supplémentaire pour Épinal. On est habitué à ce type de scénario. Ce n’est pas pour autant qu’on est a l’abri de quoi que ce soit. Il faudra être très vigilant, on se doit d’afficher un bon niveau de jeu."
Privé de Samuel Umtiti et Dejan Lovren (suspendus) ainsi que de Yoann Gourcuff, Clément Grenier, Jimmy Briand et Alexandre Lacazette (blessés ou en reprise), Lyon devrait présenter un visage offensif dans un système en 4-4-2 avec dans les couloirs Rachid Ghezzal et Michel Bastos. L'OL qui n’a plus perdu en Coupe de France depuis le 23 janvier 2011 et un déplacement à Nice entend bien conserver son titre. "Je vais aligner la meilleure équipe ce dimanche, avoue Rémi Garde. On a vécu des moments extraordinaires l’année dernière dans cette compétition. Ça a été des matchs fédérateurs pour le groupe. Des émotions partagées et très intenses. Les joueurs ont envie de renouveler cette expérience."
Le groupe lyonnais : Vercoutre, Lopes – Bisevac, B.Koné, Réveillère, Dabo, Monzon – Fofana, Gonalons, Mvuemba, Ferri, S.Koné, Malbranque - Ghezzal, Bastos, Benzia, Lisandro, Gomis.
Blessés : Briand (ischios), Gourcuff (adducteurs), Grenier (ischios), Lacazette (ischios).
Suspendus : Umtiti, Lovren
Un titre prémonitoire ! belle intuition en tout cas