L'ancien champion du monde, président du club de football de l'UGA Décines, a été évincé lors d'une assemblée générale le 26 juin. Contestant cette décision, il va porter l'affaire au TGI de Lyon dès la semaine prochaine.
Les Djorkaeff font partie de l'histoire de l'UGA Décines. Créé il y a 90 ans en Ardèche par des survivants du génocide des arméniens, le club longtemps communautaire était présidé depuis 1999 par la famille de sportif. En 2008, c'est l’ancien bleu Youri qui prenait les commandes du club.
Mais avoir gagné tout les grands titres mondiaux dans sa carrière n'assure pas des résultats glorieux en club amateur. Raffi Krikorian, élu président en lieu et place de Youri Djorkaeff, a déclaré à l'AFP que "les résultats sportifs sont catastrophiques. Notre équipe "première" est descendue: les scores cette année, c’était du 8-0". Justifiant encore son élection et le débarquement du fils de Jean, il a expliqué à l'agence de presse que "la situation financière de l’association est catastrophique et ses valeurs sont bafouées".
Selon l'avocat de l'ancien attaquant, l'élection du 26 juin "viole les statuts et l’esprit de l’association". La semaine prochaine sera décisive pour le club : alors que Djorkaeff portera l'assignation de son club au tribunal de grande instance de Lyon, le nouveau président prépare le programme de la saison prochaine.