Après deux défaites durant les deux premiers matchs, l'ASVEL a remporté le match 3 de la finale de Pro A contre Strasbourg ce jeudi soir (90-69).
La victoire était impérative ce jeudi pour l'ASVEL. Et victoire il y a eu. Les joueurs de JD Jackson ont montré un bien meilleur visage que durant les deux premières rencontres contre le SIG. Un effet Tony Parker ? Peut-être, car le président de l'ASVEL était présent pour venir soutenir son équipe.
"On a joué notre basket, Strasbourg n’a pas été dans le rythme dès l’entame et on les a distancés petit à petit grâce à notre dureté, et ça a vite enflammé la salle. Et puis il faut dire qu’en attaque pour nous, c’était le jour et la nuit avec les deux premiers matchs, on a joué avec de la confiance, une belle circulation de balle, et surtout aucun déchet. [...] Les joueurs peuvent être fiers, ils se donnent une chance d’exister encore dans cette finale, mais il faudra aborder le match 4 avec la même urgence.Mais je ne suis pas dupe, j’attends maintenant une grosse réaction de la SIG, avec beaucoup plus de hargne et de dureté…", a déclaré JD Jackson après la rencontre.
Avec un Casper Ware et un David Lighty de gala, l'ASVEL a confortablement remporté ce match (90-69). Solides défensivement et efficaces offensivement, les Villeurbannais s'offrent un match 4 pour l'égalisation et évitent le "sweep". Un quatrième match qui aura lieu ce samedi soir à l'Astroballe.
Bien joué à toute l'équipe, en espérant une victoire du même acabit au prochain match et pourquoi pas, avec un peu de réussite une victoire à Strasbourg.