Finale OL-OM : "C'est du 50-50"

De retour de blessure, Cris qui pourrait retrouver les terrains plutôt que prévu estime qu'il n'y a pas de favori pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Marseille, samedi au Stade de France.

De notre envoyé spécial au Stade de France.

Cris, allez-vous disputer cette finale ?

Si je suis là, c'est pour être avec l'équipe, pour apporter mon expérience. Physiquement, je me sens bien. Ma blessure est guérie. Maintenant, c'est au coach de décider si je vais débuter ou non la rencontre. Je suis à sa disposition.

Selon vous y a-t-il un favori entre l'OL et l'OM ?

A Lyon, c'est une finale qu'on attend depuis trois ans. On a tous à cœur de la remporter. Mais selon moi, il n'y a pas de favori. C'est du 50-50. On connaît bien Marseille, c'est une équipe de coupe. Ils ont remporté les deux dernières éditions. Même s'ils vivent une période compliquée, il ne faut pas les enterrer. D'autant que c'est leur dernière carte s'ils veulent disputer l'Europe la saison prochaine.

En 2007, Lyon a perdu la finale contre Bordeaux. En 2008, vous n'aviez pas joué la finale de la Coupe de France. A titre personnel, cette finale au Stade de France contre l'OM a-t-elle une saveur particulière ?

Oui. Ça me ferait plaisir de jouer et de remporter ce titre. L'équipe est prête à jouer cette finale. On a conscience de l'importance de ce trophée pour le club.

Si vous deviez choisir entre remporter les deux coupes ou la troisième place, vous optez pour quel choix ?

(Soupire). On ne peut pas choisir. Ce n'est pas possible dans le football de dire, je vais laisser de côté une compétition pour une autre. On va jouer ces finales et le championnat à fond. On va essayer de tout remporter.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut