Football : l'AS Duchère monte en National

C'est désormais acté, grâce à leur victoire hier soir 2-1 face à Auxerre et le match nul de Grenoble : l'AS Duchère est titré champion de CFA et évoluera en National la saison prochaine.

L'association sportive fondée en 1964 dans le 9e arrondissement de Lyon a bien grandi. Elle "s'apprête à entrer dans une nouvelle dimension" selon les mots du club. Avec un point d'avance sur le club de Grenoble et après de nombreuses années en CFA, l'AS Duchère entre dans le troisième niveau du football français. "Le bonheur est total ce soir" précise le communiqué, "c'est le fruit d'un travail acharné de tout un club et du projet mis en place depuis 2008 et l'arrivée à la présidence de Mohamed Tria".

Un budget à boucler

La montée du club en National est aussi synonyme de finances plus conséquentes qu'auparavant pour assurer les déplacements nationaux et les normes de sécurité. À ce titre, le président Mohammed Tria a demandé à la ville de Lyon 100 000 euros de subvention supplémentaires, une demande ressentie comme cohérente au vu des résultats sportifs du club et de l'action sociale menée sur le terrain depuis des années.

Le maire de Lyon Gérard Collomb aurait cependant balayé de la main cette demande par un "non". Le conseiller municipal Les Républicains, Emmanuel Hamelin, juge cette décision comme "injuste" et relancera le débat lors du prochain conseil municipal, le 6 juin prochain.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut