Free Handise Trophy

Free Handi'se Trophy : une course 100 % solidaire

La deuxième édition du Free Handi'se Trophy démarre ce samedi 25 mai à 8h, place Louis Pradel à Lyon. Cet événement veut provoquer un changement des mentalités sur le handicap en entreprise.

800 km à parcourir en équipe

Le Free Handi'se Trophy est un raid inter-entreprises qui réunit des personnes valides et handicapées pour 800km de courses en huit étapes à travers la France. Une quinzaine d'entreprises seront présentes au départ, comme ERDF, La Matmut ou encore Accor.

Les équipes sont composées de deux travailleurs « valides » et deux autres « handicapés » (physique, mental ou psychique, visible ou invisible) qui devront parcourir les kilomètres jusqu'à Paris avec deux moyens de locomotion différents: un cyclo-tandem et un canoë. Tout au long du parcours, des animations auront lieu dans les municipalités afin de sensibiliser le grand public face aux problèmes du handicap en France.

« A travers cette aventure, je me bats pour que les entreprises aient une vraie politique en faveur des travailleurs handicapés. Pour la plupart, elles ont besoin de sortir de leur cadre de référence. Ce trophée leur donne des clés pour avoir une attitude plus adaptée, brise leurs peurs et montre que le handicap n’exclut pas la performance, dans un défi sportif comme en entreprise », explique Florence Beaune, organisatrice de l'événement.

Opération spéciale la veille

Avant le départ du raid samedi, une opération spéciale se tiendra place Louis Pradel, vendredi 24 mai de 15h30 à 18h30. Le public pourra rencontrer les équipes participantes mais aussi les deux parrains de l'événement : Philippe Croizon, le premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage, et Jérémy Ferrari, humoriste. L'arrivée se fera le 1er juin à partir de 15h30 sur la place du Trocadéro à Paris.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut