Cruelle désillusion pour le Villeurbanne Handball Association (VHA). Le club villeurbannais vient d’être privé de Pro D2 (deuxième division), alors que la bande à Tomislav Krizanovic avait acquis sa montée sur les parquets.
La Commission d’appel de la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion (CNCG) a été ferme : Villeurbanne ne montera pas en deuxième division. Le cahier des charges du VHA ne correspond pas aux exigences de la Fédération française de handball. Le club rhodanien s’attendait à une telle décision, mais est forcément déçu. Les dirigeants villeurbannais craignent que cette sentence brise la belle dynamique sportive en cours. Le VHA avait remporté le titre de National 1 (troisième division), au terme d’une belle saison.
Le club de Pascal Carré va faire appel auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), avec l’appui du Grand Lyon et de la ville de Villeurbanne. Gilbert-Luc Devinaz, adjoint aux Sports, s’est d’ailleurs indigné de cette « sentence injuste ». Selon lui, les critères de la sélection de la Fédération ne seraient pas objectifs et reposeraient uniquement sur des critères financiers.
'Gilbert-Luc Devinaz, adjoint aux Sports, s’est d’ailleurs indigné de cette sentence injuste 'Comment Mr Devinaz qualifiera-t-il alors son refus de subventionner le 3ème club de Haut Niveau Français dont le centre de formation est installé sur sa commune ??? Injuste ? Partiale ou Malhonnête ?Signé : Les 200 adhérents du LYON FOOTZIK FUTSAL Club du Championnat de France FFF de Futsal