La commission de discipline de la LFP va se prononcer ce jeudi sur l’affaire des jets de pétards durant le match de la 16e journée de Ligue 1 entre Metz et l’Olympique lyonnais.
Le 3 décembre dernier, alors que le FC Metz venait d'inscrire le but du 1-0 sur son terrain de Saint-Symphorien, ses supporters avaient visé avec des pétards le gardien de but de l'OL Anthony Lopes. Atteint d'une surdité traumatique, celui-ci avait été évacué et le match définitivement arrêté et reporté à une date ultérieure.
Ce jeudi 5 janvier, on connaîtra le dénouement de l'affaire puisque va rendre aujourd'hui sa décision quant aux sanctions infligées au club lorrain. Des sanctions qui pourraient aller du match à rejouer jusqu’à la victoire sur tapis verts de l'OL (0-3). En cas de match à rejouer, celui-ci pourrait l'être à huit clos. Pour rappel, la tribune Est basse, d'où avaient été lancés les pétards, a déjà été fermée "à titre conservatoire et jusqu'à nouvel ordre" le 8 décembre dernier.
En tout, deux hommes ont été interpellés dont un qui a reconnu les faits et a été mis en examen le 9 décembre dernier pour "violences aggravées, jet de projectile dangereux et introduction de fusée ou artifice dans une enceinte sportive lors d’une manifestation sportive".