dopage
@DR

Jean-Marcel Ferret : "Des joueurs consommaient des produits"

La commission d’enquête du Sénat sur l’efficacité de la lutte contre le dopage a auditionné, ce mercredi, Jean-Marcel Ferret, l'ancien médecin de l'équipe de France durant la Coupe du monde 1998 et de l'Olympique lyonnais. Le médecin lyonnais a estimé que les joueurs provenant du championnat italien "consommaient énormément de produits".

Et si la Coupe du monde 1998 de la France était entachée de dopage ? Jean-Marcel Ferret, l’ancien médecin de l’OL et de l’équipe nationale, a estimé devant une commission d’enquête du Sénat, ce mercredi, que des joueurs ont usé de produits, durant la Coupe du monde française.

Les footballeurs évoluant en Série A, le championnat italien, "consommaient énormément de produits, même en perfusion", explique le médecin, qui a travaillé 30 ans à Lyon. Zinédine Zidane et Didier Deschamps pourraient être concernés. Les deux joueurs français évoluaient en 1998 à la Juventus Turin.

Mais Jean-Marcel Ferret a tenu à préciser que les joueurs du championnat italien n’utilisaient pas de produits dits dopants. "Par contre, il y avait énormément de produits qui étaient détournés de leur utilité première. C’était souvent des produits qui étaient utilisés pour des produits secondaires", souligne-t-il.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut