Le président de l'Olympique lyonnais a publié un communiqué de presse pour répondre au président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez.
Frédéric Thiriez n'a pas apprécié la sortie de Jean-Michel Aulas à l'issue de la rencontre entre l'Olympique lyonnais et Evian Thonon Gaillard. Le président de la LFP a dénoncé une "tentative d'intimidation" de la part du président de l'OL. L'homme fort du club rhodanien n'a pas compris la réaction de M. Thiriez et a publié un communiqué de presse sur le site officiel du club.
"Je lis avec stupéfaction le communiqué du Président de la LFP. N’imaginant pas que Frédéric Thiriez ignore à ce point la signification des mots « intimider » ou encore « faire pression sur les instances et les officiels » je l’invite à « faire preuve de sang-froid » à son tour, comme il m’y invite", a lâché Jean-Michel Aulas. Mais le président de l'Olympique lyonnais ne s'arrête pas là et explique sa sortie au micro de Canal + : "La fréquentation de nos stades, la réussite sportive, économique et financière de nos clubs dépendent également de la claire et indiscutable application de nos textes. Demandant en l’occurrence qu’il en soit ainsi je n’ai cherché à intimider personne et pas davantage tenté d’exercer une quelconque pression sur qui que ce soit."