Pour la première fois, un homme et une femme seront porte-drapeaux de la France aux Jeux olympiques de Tokyo cet été. Parmi les candidates, on peut noter la présence de la Lyonnaise Mélina Robert-Michon.
L'identité des deux porte-drapeaux français pour les Jeux olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août) devrait être connue début juillet. Pour la première fois, un homme et une femme seront les chefs de file de la délégation tricolore lors de la cérémonie d'ouverture.
7 candidates
La liste des candidats a été révélée mercredi par l'équipe de France. Chez les femmes, on note la présence de la lanceuse de poids lyonnaise, Mélina Robert-Michon. Elle est en concurrence avec Clarisse Agbegnenou (judo), Johanne Defay (surf), Sandrine Gruda (basket), Maïva Hamadouche (boxe), Kristina Mladenovic (tennis) et Charline Picon (voile).
Le résultat sera dévoilé dans quelques semaines, les heureux élus étant désignés par leurs pairs (deux « ambassadeurs » choisis par chacune des fédérations olympiques représentées aux Jeux)
Pour la première fois, 4 athlètes porteront notre drapeau 🇫🇷 à Tokyo, découvrez les candidats. #UneSeuleEquipe pic.twitter.com/OEsD2p3gIK
— Equipe France (@EquipeFRA) April 14, 2021
Très heureuse d’être candidate au rôle de porte drapeau. C’est une fierté, une chance unique de représenter avec Renaud,tous les athlètes de notre fédération. Je porterais fièrement les couleurs de la France et les valeurs de l’olympisme @franceolympique @ffathletisme #tokyo2020 pic.twitter.com/2vSqnZ1Exd
— Melina Robert-Michon (@melrobertmichon) April 14, 2021