Kolo : "Je ne veux pas rester numéro 2 toute ma vie"

En l’absence d’Aly Cissokho ce samedi soir à Montpellier, Timothée Kolodziejczak devrait vraisemblablement être titularisé sur le côté gauche de la défense lyonnaise. Naturel et discret, le champion d’Europe des moins de 19 ans se livre sans concession dans le magazine Lyon Capitale.

Arrivé à 16 ans et demi à l’OL, en provenance du Racing Club de Lens, son transfert à l’époque avait fait jaser. Soucieux dans un premier temps de donner la priorité à son maillot de toujours, "Kolo" demande un rendez-vous avec l’état-major nordiste. Le jeune joueur s’explique sans se défiler : "Je voulais vraiment rester, c’était le club de mon cœur. Mais lors de l’entretien, le président (Gervais Martel, NDLR) n’était pas là. Je n’ai pas ressenti une attention particulière à mon égard".

"Il faut que je sois plus dur sur l’homme"

Après une première année difficile entre Rhône et Saône, l’arrière gauche se sent totalement intégré dans la cité rhodanienne. Conscient des progrès qu’il lui reste à accomplir sportivement pour goûter encore plus fréquemment au haut niveau "il faut que je sois meilleur défensivement, plus dur sur l’homme", le principal intéressé ne manque toutefois pas d’ambitions "je suis encore en formation actuellement. Pour l’instant, à moi de continuer à progresser. Après, c’est sûr que je ne veux pas rester numéro 2 toute ma vie".

Un portrait de "Kolo" à retrouver dans le magazine Lyon Capitale de décembre, actuellement en vente chez votre marchand de journaux ou sur lekiosque.fr.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut