Les Villeurbannais se sont imposés largement en Normandie 65-99.
Après plusieurs revers en FIBA Cup, Leader's Cup et en Pro A contre Limoges, l'Asvel est repartie de l'avant avec une large victoire sur le parquet de Rouen, avant-dernier du classement de Pro A.
La Green Team n'a pas mis longtemps à mettre le feu dans ce match, avec 15 sur 16 au tir (4/5 à trois points) au premier quart temps, bouclé sur le score déjà sévère de 17-34 ! Porté par un Charles Kahudi des grands soirs (25 points et 10/12 au tir, 6 rebonds, 7 passes au final), l'Asvel a atteint la mi-temps avec 21 points d'avance (34-55).
La réaction de Rouen n'a pas fait douter
Rouen a tenté de réagir en défendant différemment, ralentissant le rythme des Villeurbannais et grappillant quelques points : 53-70 à la fin du 3e quart temps. Mais il en aurait fallu plus pour déstabiliser des visiteurs avides de prouver qu'ils ont leur place dans le haut du tableau du championnat français. L'Asvel a ainsi marqué 29 points contre 12 dans le dernier quart, portant le score final à un impressionnant 65-99.
"On retrouve un peu de confiance, mais je ne perds pas de vue que l’on a traversé une période compliquée, que l’on a eu une semaine terrible, et j’attends de voir la suite, a commenté le coach JD Jackson. Il faut garder une grosse dose d’humilité après cette victoire, et montrer du caractère sur le terrain."
Cette victoire maintient l'Asvel dans les places qualificatives pour les playoffs, en attendant les autres matches de ce samedi. Une relance à confirmer dès vendredi prochain contre Orléans à l'Astroballe.