C’est désormais officiel. Après des semaines de tractations, le joueur de l’Olympique lyonnais Maxwel Cornet, qui possède la double-nationalité franco-ivoirienne, a fait le choix de représenter son pays natal. La Fédération ivoirienne de football a officialisé la nouvelle lundi 3 avril.
Sélectionné chez les équipes de jeunes tricolores, le jeune ailier de l'OL Maxwel Cornet a fait le choix de défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire, a annoncé lundi la Fédération ivoirienne de football (FIF). L'attaquant lyonnais ne pourra pas être sélectionné en équipe de France dont il a porté le maillot en sélection de jeunes.
Maxwel Cornet (20 ans), né à Bregbo près d'Abidjan et formé à Metz, a porté 52 fois le maillot des Bleus, des moins de 16 ans jusqu'aux Espoirs, où son dernier match remonte à septembre 2016. Le règlement de la FIFA donne la possibilité à un joueur de changer de sélection nationale après 21 ans, à condition de n'avoir auparavant jamais évolué en sélection A.
Un choix par défaut sans doute... Il est conscient qu'il n'a aucune chance de, un jour, jouer en Equipe de France. Il est techniquement très faible et je ne comprends pas qu'il soit encore autant intouchable à Lyon (chouchou de Genesio sans doute).