L’OL s’est une nouvelle fois incliné à l’extérieur, cette fois-ci à Lorient (2-0). Malgré les entrées de Gourcuff et de Lisandro, les Gones n’ont pas jamais réussi à trouver la faille. Avec 4 points en 4 matchs, la situation devient critique.
Le fait du match
Une nouvelle défaite...
Pour un candidat déclaré au titre, cette seconde défaite en quatre rencontres fait tâche. La thèse de l’accident n’est plus plausible. L’OL s’est logiquement incliné chez un adversaire breton relégable avant la rencontre. Pour Lyon, la mini-trêve internationale est la bienvenue. Car la crise couve… L’OL est déjà à huit points du leader toulousain alors que la redoutable Ligue des Champions se présente déjà en septembre. La folle semaine se termine en queue de poisson.
Un homme dans le match
Yoann Gourcuff
L’ex-Bordelais était attendu comme le sauveur. Avec toute une ville derrière lui. Remplaçant au coup d’envoi, il est très vite entré en jeu avec la blessure de Delgado (30è). Une de plus. Souvent placé entre les lignes, il a fait preuve d’une belle justesse technique, prenant à son compte le jeu olympien. Très déterminé, il a eu plusieurs fois l’occasion de marquer. En vain. Une première sortie néanmoins très encourageante.
Le Coup de Cœur de Lyon Cap’
Le retour de Lisandro
La saison dernière, il y avait le Lyon avec Lisandro, et le Lyon sans Lisandro. Encore à court de forme, le prolifique attaquant argentin a disputé ses vingt premières minutes de la saison sous les couleurs lyonnaises. Malgré sa grinta, « Licha » n’a pas réussi à inverser le cours de la partie. Il sera l’un des éléments clés du renouveau lyonnais, si regain il y a, en septembre.
Le Coup de Gueule de Lyon Cap’
Claude Puel
Souvent contesté pour ses choix techniques, Claude Puel était attendu au tournant. Avec une équipe de départ frileuse, il pouvait encore moins rater son coup. Pari perdu. Les supporters lyonnais présents au Moustoir samedi ont une nouvelle fois réclamé sa démission. Prostré sur son banc de touche en fin de match, le coach rhodanien paraissait impuissant et complètement désabusé. Il a pourtant une équipe à remettre sur les rails, et vite.
La feuille de match
Au stade du Moustoir, Lorient bat Lyon 2-0 (1-0)
Arbitre : Freddy Fautrel
Buts : Lorient : Gamerio (9e, sp), Kitambala (66è)
Lorient : Cappone – Sosa (Baca 79ème), Bourillon, Ecuele Manga, Morel (cap) – Amalfitano, Romao, Mvuemba, Dubarbier (Diarra 63ème) – Kitambala (Jouffre 85ème), Gameiro.
Lyon : Lloris - Réveillère, Lovren, Toulalan (cap), Kolodziejczak – Gonalons (Pjanic 55ème), Makoun, Källström - Briand, B. Gomis (Lisandro 71ème), Delgado (Gourcuff 30ème).
'« C'est super ! », s'est exclamé le maire de Lyon, Gérard Collomb, après le choix de l'Olympique Lyonnais de recruter le Bordelais, Yoann Gourcuff, pour 22 millions d'euros. « C'est un joli coup, qui mérite un grand stade à Décines », a ajouté Gérard Collomb'...
Que la paix soit sur le monde Pour les cent mille ans qui viennent Donnez-nous mille Collomb A tous les soleils levants Donnez-nous mille Collomb Et des millions d'hirondelles Faites un jour que tous les hommes Redeviennent des enfantsExtrait de 'Décines moi un stade' (Le Petit Parc des Pinces) de Gérard de St Collomb.(disparu mystérieusement en plein vol -de subventions- sur la ligne T3 'Les Nouveaux Comptoirs de l'Est' en 2010) Editions de La Martingale.©2010 L'OL ou LOL... j'sais plus... pareil !
Pour les Décinois : 'Décines-moi un Montout'. RhôneExpress monopolise la ligne T3 pour rejoindre Saint Exupéry.
Pour prendre un carton, est-il nécessaire d'avoir un grand stade à Décines? Le stade de Brindas me semble suffisant, qu'en pense Gégé la science?