L'Olympique lyonnais poursuit sa bonne marche en avant. Les joueurs de Rémi Garde ont battu Sochaux samedi au stade de Gerland (2-1). Un troisième succès d'affilée en Ligue 1, le quatrième toutes compétitions confondues.
Il ne fallait pas arriver en retard samedi au stade de Gerland. Quatre minutes à peine après le début de la rencontre entre l'OL et Sochaux, Dejan Lovren, libre de tout marquage, trouve la faille dans la défense sochalienne. De la tête, le Croate met d'emblée sa formation dans le droit chemin (1-0, 4e). Sochaux ne se laisse pas abattre et tente de réagir. Au contraire de Lyon qui subit et se crée une petite frayeur lorsque sur un tir de Sauget, Lloris rate complètement sa sortie. Un raté sans conséquence puisque le portier lyonnais se rattrape illico presto. Sur l'action suivante, Lloris réalise une belle parade (21e) et permet aux siens de rentrer aux vestiaires en menant au score... Malgré une dernière frappe de Marvin Martin qui s'échoue sur la barre transversale rhodanienne (45e).
Troisième succès en Ligue 1
Sous une température printanière, Lyon disposé une nouvelle fois en 4-4-2 fait preuve de réalisme et double la mise par Bafé Gomis (2-0, 65e). L'attaquant lyonnais inscrit là son douzième but de la saison en Championnat. Sochaux se livre, produit du jeu et se voit récompensé de ses efforts. Maïga réduit la marque et redonne espoir aux Doubistes (2-1,71e). Mais l'OL s'accroche et remporte un nouveau succès : le troisième de rang en Ligue 1. Face à une valeureuse équipe de Sochaux, l'Olympique lyonnais confirme ses bonnes dispositions actuelles. Un regain de forme qui permet aux Gones de maintenir toutes ses chances dans la lutte pour le podium. "L'objectif, c'était de prendre les trois points. Même si la manière n'était pas là, le mental était présent. Je suis très satisfait", s'est réjouit Rémi Garde à l'issue de la rencontre.
Lire aussi : les notes des joueurs