Comme annoncé, le gendarme financier du football a rendu son verdict concernant le club de John Textor et celui-ci va impacter l’Olympique lyonnais notamment sur la masse salariale et les transferts.
Après avoir été auditionné mercredi 28 juin, le club lyonnais de football avait obtenu un sursis de la part du gendarme financier avant la décision finale du mardi 4 juillet. Plutôt optimiste avant le verdict final, la direction du club s’est vu adjuger d’importantes restrictions. "Un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" ont été prescrits par la DNCG, a annoncé la Ligue de football professionnel.
Une décision dure
Malheureusement, le club rhodanien, septième du dernier championnat, n’a pas pleinement convaincu le gendarme financier. Même si des transactions seront possibles, l’ancien club de Jean-Michel Aulas sera limité dans sa marge de manoeuvre sur le marché des transferts, rapporte l’AFP.
Le fait de ne pas disputer la moindre compétition européenne, qui représente une rentrée d’argent importante, a dû peser dans cette prise de décision. Le départ d’Houssem Aouar, Moussa Dembélé ou encore Jérôme Boateng n’auront pas suffisamment servi à remonter les comptes du club.
Lire aussi : Le gendarme financier du football va donner son verdict sur les comptes de l’OL
Les pros deuxième stade se foutaient de la figure des opposants à cette construction lorsqu'ils ont "enterré" l'OL sur la place Bellecour il y a des années en annonçant la future faillite...
Mais on y arrive, lentement mais sûrement ! 😀
Reste le coup de Monsieur Aulas qui a ramassé un paquet ! Chapeau l'artiste ! 😀