La paire française Garcia-Mladenovic tentera dimanche de décrocher son 4e titre de l'année, le premier en Grand Chelem.
Il y avait 45 ans qu'une paire française n'était plus arrivée en finale du double féminin sur l'ocre parisien. La Lyonnaise Caroline Garcia et sa compatriote Kristina Mladenovic, toutes deux éliminées du tableau simple en première semaine, ont corrigé le tir. Elles ont triomphé en demi-finales, ce vendredi, des Russes Svetlana Kuznetsova et Margarita Gasparyan. Il aura quand même fallu à nos Françaises batailler trois sets pour se hisser en finale (6-4, 4-6, 6-3).
La paire fétiche d'Amélie Mauresmo en Fed Cup, succède ainsi à Gail Sherriff et Françoise Dürr, finalistes en 1971. Mary Pierce avait bien remporté le tournoi double dames en 2000 mais aux côtés de la Suissesse Martina Hingis. Et pour que l'histoire soit encore plus belle, il faudra gagner dimanche midi sur le court Suzanne Langlen, encore face à une paire russe, composée de Ekaterina Makarova et Elena Vesnina.
.@KikiMladenovic et @CaroGarcia se qualifient pour la finale du double et communient avec le public du Lenglen #RG16 pic.twitter.com/HIwOzbFalM
— Roland Garros (@rolandgarros) 3 juin 2016