Après avoir expliqué ses difficultés financières à la DNCG et suite à un accord réciproque entre les deux parties, le club de la Lyon- La Duchère évoluera dans le niveau inférieur.
Reçu par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) dans la matinée du mardi 13 juin, le club de Lyon-La Duchère, après une longue conversation, est relégué en National 3. Dans un communiqué le club annonce avoir "exposé ses difficultés suite au redressement de l’Urssaf au titre de la gestion de l’équipe dirigeante précédente. La somme de plus d’un million d’euros réclamée par l’Urssaf à l’association du club en condamne sa pérennité".
Le dépôt de bilan ou la relégation
Entre l’arbitre financier du foot français et le nouveau club de national 3, deux choix étaient envisageables pour la suite des événements . Le premier était "le dépôt de bilan" où le deuxième "d’assumer le risque de paiement ce redressement, impliquant de limiter le budget de l’équipe fanion", le club a choisit la deuxième option. Ayant terminé la saison à la cinquième place du championnat de National 2, le club qui fêtera prochainement son 60e anniversaire se verra donc retrouver l’échelon inférieur "afin de sauver le club".
Pour rappel, La Duchère a évolué durant cinq saisons en National 1, faisant de lui le second club de la ville de Lyon.