Le 13 mai prochain, le stade des lumières accueillera la finale de la Challenge cup de rugby. Le FC Grenoble Rugby, à un match de ce graal, espère bien pouvoir briller à moins de 100 kilomètres de chez eux.
"On est à 80 minutes de s'offrir cette carotte à Lyon" confie à Rugbyrama l'ailier du FC Grenoble, Xavier Mignot. Tout juste revenu de blessure, ce joueur vit à Lyon et espère avoir la chance de pouvoir disputer un tel match dans le stade de Décines. Mais avant cela, la bataille s'annonce rude : l'équipe devra battre en demi-finale à Londres ce vendredi l'équipe très redoutée des Harlequins.
Fabrice Estebanez, lui aussi installé à Lyon et anciennement joueur au LOU, aurait dit à ses camarades qu'il fallait absolument revenir dans ce stade pour y vivre une fête formidable. L'éventualité d'une finale en compétition européenne dans la capitale des Gaules semble en tout cas motiver les troupes pour tenter de remporter la demi-finale de ce week end, un match où ils n'apparaissent pourtant pas comme favoris.