Le rugbymens lyonnais finissent leur extraordinaire saison avec 116 points pour 25 victoires en 30 rencontres et 971 points marqués, soit une moyenne de plus de 32 points par match. Stratosphérique !
Le LOU n'a pas manqué sa der en Pro D2, triomphant d'Albi sur le score de 34-17. Une semaine après leur courte défaite à Narbonne (21-20), les rugbymens lyonnais étaient de retour sur leurs terres, où leur dernier match avait accouché d'un festival offensif. Plus brouillon ce dimanche, le LOU passe néanmoins cinq essais -le tarif maison- à des Albigeois qui ont perdu leur sang froid après avoir pourtant mené au score.
Une (petite) frayeur et puis s'en va
Menés 0-3 puis 3-10 sur le pelouse, les Lyonnais ont dû attendre la 36e minute pour revenir au score, grâce à un essai de Wian Du Preez, transformé par Jérôme Porical. La machine lyonnaise lancée, Steevy Cerqueira, marquait l'essai du 15-10 dans la foulée (39e). Un vilain geste de Beka Sheklashvili, sanctionnée d'un carton rouge, et une échauffourée plus tard, les Tarnais se retrouvent à 14.
Ils seront sanctionnés de deux nouveaux cartons jaunes au retour des vestiaires, laissant à Masi Matadigo (51e) le loisir de creuser la marque. La réduction du score albigeoise par Romain Barthélémy (59e) restera anecdotique à la lumière des deux nouveaux essais inscrits par Lyon en fin de match. Score final 34-17.
Le LOU achève sa saison avec des statistiques impressionnantes, et sera donc attendu au tournant pour son retour dans l'élite. Le Matmut Stadium retrouvera ses rugbymens en Top 14 le week-end du 20 août, en attendant le déménagement annoncé à Gerland en cours de saison.
Merci à tous, supporters, partenaires et joueurs, pour cette saison exceptionnelle !
On se retrouve en TOP 14 ! 😉 pic.twitter.com/f44eXiF8zj— LOU Rugby (@LeLOURugby) 22 mai 2016
Lire aussi : Le plan d'Aulas pour bloquer Ginon à Gerland