Le LOU Rugby s'est imposé face à Bordeaux-Bègles, dimanche après-midi à Vuillermet (21-13). Un succès qui permet aux Lyonnais de conforter leur place de leader de Pro D2.
10 sur 10. Le LOU Rugby a remporté, dimanche après-midi, sa dixième victoire en dix matches dans son antre de Vuillermet. Rapidement menés (6-13) suite à un essai des visiteurs, les Rhodaniens vont s’appliquer à revenir progressivement dans la partie pour finalement l’emporter assez logiquement. Pierre-Yves Montagnat a notamment inscrit six pénalités pour le LOU.
6 points sur Albi
Au classement, Lyon prend le large. Grâce à la nouvelle défaite surprise d’Albi devant Pau (26-29), la formation de Raphaël Saint-André et de Matthieu Lazerges compte désormais six points d’avance sur les Tarnais. Un écart conséquent. Le LOU n’a plus perdu en championnat depuis fin novembre, à Albi. Toutefois, à dix matchs du terme de la phase régulière de la Pro D2, la prudence reste de mise. Lors de la prochaine journée, le samedi 19 février, le Lyon Olympique Universitaire se déplacera à Grenoble.
Réaction :
Raphaël Saint-André (co-entraîneur du LOU) : "C'est une précieuse victoire d'autant qu'Albi a perdu. Ceci dit, il ne faut pas s'enflammer. Pour atteindre notre objectif de montée, il va falloir se battre jusqu'au bout."