Le XV de France va venir jouer deux fois en moins de six mois au Groupama Stadium de Lyon.
Bonne nouvelle pour les amoureux du rugby à Lyon. Après les cinq matchs programmés pour la Coupe du monde 2023, dont France-Italie, le Groupama Stadium va accueillir 6 mois après "le crunch" du Tournoi des 6 Nations.
En effet, selon les informations du Progrès, les Français vont recevoir leurs adversaires historiques samedi 16 mars 2024 à Lyon. Ce match sera le dernier match du tournoi avec peut-être la possibilité de reconquérir le trophée après l'avoir concédé à l'Irlande.
Des travaux au Stade de France
Cette modification du lieu de rencontre du XV de France, intervient notamment après des travaux au niveau du Stade de France. Modification de la piste d’athlétisme, doublage des écrans géants et bien d’autres choses vont faire partie des nouveautés apportées au début de l’année 2024.
Pour cette édition aucun match ne se déroulera à Paris. Avant le dernier match à Lyon, le Vélodrome de Marseille accueillera le 2 février le match face à l’Irlande avant que les hommes de Fabien Galthié remontent dans le Nord à Lille pour un match face à l’Italie dimanche 25 février.