L'OL se déplace jeudi prochain à Istanbul, en quart de finale retour de Ligue Europa. Un match sous très haute tension après les débordements de cette semaine au Parc OL.
"Ici, c'est chez nous. N'ayez pas peur." Lors d'une conférence de presse ce samedi, Fikret Orman, président du club de football de Besiktas, s'est voulu rassurant sur la réception des Lyonnais, pour le quart de finale retour de Ligue Europa, jeudi à Istanbul. "Nous défendons tout le monde, venez voir le match d'une bonne façon."
Alors que l'OL et Besiktas se rejettent la faute des jets de pétards de Turcs contre les Lyonnais et des affrontements entre supporters des deux équipes, qui avaient mené à l'envahissement de la pelouse, l'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire contre les deux clubs.
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, avait évoqué l'idée de jouer le match de jeudi prochain "à huis clos ou ailleurs". Mais son homologue turc, sous-entendant que les troubles auraient été initiés par des éléments extérieurs plutôt que par des supporters de Besiktas, a déploré que l'OL essaie de "rejeter sur [son club] la responsabilité de tous les mauvais comportements des fans".