Pour la 16e année consécutive, l'ONG Action contre la Faim organise à travers toute la France la Course contre la Faim. Plus de 260 000 élèves seront présents, vendredi 17 mai, pour le départ de la course. L'objectif est simple : collecter des fonds pour soutenir l'association mais aussi sensibiliser les enfants et le grand public au problème de la faim qui touche encore 925 millions de personnes dans le monde.
Cette année à Lyon, 17 établissements se sont engagés auprès de l'ONG, ce qui représente environ 4 350 élèves. Le principe est simple : chaque élève est sponsorisé par une personne qui s'engage à verser une somme par kilomètre couru par le participant. Une partie des dons sera affectée aux programmes de l'association au Bangladesh, au Burkina Faso, en Inde, en Mongolie et en Sierra Léone.
En 2012, 3,3 millions d'euros ont été collectés. Un record, affirment les organisateurs. Grâce à cette mobilisation, Action contre la Faim a pu financer deux projets importants en République centrafricaine : un programme nutritionnel à Bangui permettant à 2 200 personnes souffrant de malnutrition d'être soignés. Puis un projet d'accès à l'eau à Bossangoa qui a bénéficié à 72 000 personnes.
Plus d'informations ici