Bon week-end pour le sport lyonnais : l’OL, le LOU et l’ASVEL se sont imposés. Aujourd’hui, le biathlète Jean-Guillaume Beatrix est engagé aux JO de Sotchi. Tour d’horizon.
L’OL reprend sa marche en avant
Après la défaite 2-0 à Rennes, les joueurs de Rémi Garde se sont imposés 2-1 à Nantes. Grâce à Lacazette et Gomis, les Lyonnais restent 6e mais reviennent à quatre points de Saint-Etienne, 4e.
Première victorieuse pour Sidney Govou au MDA Chasselay : l’équipe de Ludovic Giuly a triomphé de Montceau (1-0) et remonte à la 11e place de la poule B de CFA. Match nul de La Duchère à Yzeure 1-1.
Le Top 14 se rapproche pour le LOU
Le LOU a réalisé l’excellente opération du week-end en Pro D2. Les coéquipiers de Sébastien Chabal, titulaire, ont ramené un succès précieux de Pau (22-19). Le LOU s’échappe en tête du championnat après la défaite d’Agen à Bourgoin-Jallieu (12-6). Les Lyonnais possèdent 7 points d’avance à 11 journées de la fin.
L’ASVEL au finish
Scénario rocambolesque avec la victoire de l’ASVEL à Orléans (69-68). Alors que David Noel pensait avoir donné la victoire aux Orléanais grâce à un panier à 3 points inscrit au buzzer, le trio arbitral a décrété que trois dixièmes de secondes restaient à jouer. Du coup c’est Georgi Joseph qui a marqué dans ce laps de temps et a fait repasser la Green Team en tête. Orléans a toutefois porté réclamation. Affaire à suivre…
De suspens, en revanche, il n’y en a pas eu dimanche avec la défaite du Lyon BF à Basket Landes. (89-66). Ex-aequo à la 4e place de la LFB avant la rencontre, les Lyonnaises laissent s’échapper leur adversaire du jour.
Le club de l’ASUL Volley s’enlise à la dernière place de la Ligue A. Les Lyonnais se sont inclinés 3-0 à Toulouse vendredi soir.
Sur la glace de Saint-Gervais, le Lyon Hockey Club mené 3-0 a renversé la situation pour s'imposer 5à 4 face à Mont-Blanc. Mardi soir (20h) sur la patinoire de Charlemagne les Lions affrontent Dunkerque, une occasion pour le LHC de consolider sa première place.
Médaille pour l’escrimeuse Maitrejean
Zoom sur l’escrime avec la belle performance de la native de Tassin, Corinne Maîtrejean. Elle a terminé 8e de la coupe du Monde de fleuret à Budapest samedi. Le lendemain, elle a ramené la médaille de bronze par équipes avec la France.
JO de Sotchi 2014
Les Lyonnais sont partout et donc aux Jeux de Sotchi. En biathlon, le San-Priod, Jean-Guillaume Béatrix, a pris une belle 14e place lors du sprint (10 km). Il tentera de faire mieux lors de la poursuite cet après-midi (16 heures). Pour son retour à la compétition, la lyonnaise Marie Dorin-Habert a fini 20e du sprint femmes (7,5 km).