Lyon accueillera le club stambouliote de Besiktas, le 13 avril prochain, en quarts de finale aller de la Ligue Europa. La diaspora turque sera au rendez-vous.
Comme pour chaque joute européenne dans la capitale turque, l'ambiance sera survoltée à Istanbul pour le match retour, le 20 avril. Les Lyonnais le savent. Mais les supporters du Besiktas pourraient bien faire entendre leur voix dès le match aller, le 13 avril au Parc OL.
En effet, la diaspora turque en France s'est mobilisée pour acquérir des billets. Au point que quelque 15.000 supporters de Besiktas seraient attendus au Parc OL. Une information publiée dans la semaine sur notre site Olympique et Lyonnais et confirmée ce dimanche par le quotidien L'Équipe. Ils devraient être placés majoritairement au troisième niveau du stade.
Mobiliser les abonnés
Pour contrer les cris des fans du dernier champion de Turquie, l'Olympique lyonnais veut remplir son antre de supporters bleu et rouge. Mais comme le club ne peut pas faire de discrimination à la vente il tente de mobiliser ses abonnés. Avec une nouvelle vente prioritaire lancée cette semaine.
De son côté, le club dirigé par Jean-Michel Aulas ne devrait pas organiser de déplacement à Istanbul le 20 avril. Les Lyonnais n'ont pas que des bons souvenirs dans la capitale turque où ils s'étaient trouvés coincés après une tentative de coup d'État. Sans compter l'attentat du 10 décembre dernier, qui a fait 38 morts et 155 blessés près du stade de Besiktas. Quelques supporters pourraient faire le voyage en indépendants.