Pour assister à la finale de la Ligue Europa le 16 mai prochain au Groupama Stadium, les supporters marseillais iront directement au stade, sans passer par le centre ville de Lyon. Une décision prise par Thierry Aldebert, le directeur de l'organisation, de la sûreté et de la sécurité de l'OM, pour éviter d’éventuels affrontements.
Thierry Aldebert, responsable de la sécurité de l’Olympique de Marseille, l’a assuré à l’AFP : les 8 000 supporters marseillais contourneront le centre ville de Lyon lors de la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium, le 16 mai prochain. “Le contexte n’est pas propice, alors même que sur les réseaux sociaux il y a des appels aux fights”, a-t-il affirmé. Si le climat parait tendu entre supporters rivaux de l’Olympique Lyonnais et de Marseille, Thierry Aldebert se veut rassurant. Il précise que le slogan “Jean Michel Aulas, on va tout casser chez toi” est une “galéjade marseillaise” et que les supporters de l’OM viendront à Lyon avec “l’esprit apaisé”.
Sécurité renforcée
Un important dispositif de sécurité sera déployé à Lyon afin de prévenir tout débordement lors de la finale. Les examens de l’université Lumière-Lyon 2 qui devaient se tenir le 16 mai ont d’ailleurs été repoussés, pour permettre aux forces de l’ordre d’être mobilisées au Groupama Stadium. Le président lyonnais, Jean Michel Aulas, s’est aussi voulu rassurant quant aux craintes que suscite cette finale. “J’ai pris la peine de dire que Marseille sera très bien reçu, comme l’Atlético Madrid. On fera tout ce qu’il faut sur le plan de la sécurité”, a-t-il assuré au micro de la chaîne L’Équipe.
Toutes les informations sur l’OL sur notre site Internet www.olympique-et-lyonnais.com.