A l'occasion de la 23e journée du Top 14, le LOU affrontera ce soir Union Bordeaux-Bègles au Matmut Stadium. Un match clé pour les deux équipes qui affichent toutes deux le plus mauvais bilan du championnat.
La victoire, c'est un peu le mot d'ordre de ce soir pour le LOU Rugby. L'équipe lyonnaise, qui avait enregistré sa première défaite du championnat contre Bordeaux (18-4) n'a en effet pas d'autre choix que de gagner, à la guerre comme à la guerre. Vincent Etcheto – premier choix du LOU avant l’arrivée de Pierre Mignoni - confie au Progrès : "C’est un match clé. On repart de zéro pour un championnat de quatre matches. La première défaite va nous emmener en enfer. Et chaque victoire peut nous rapprocher du paradis."
Avant la rencontre, le XV de Bordeau a procédé à quelques changements plaçant alors Lionel Beauxis à l'ouverture. De son côté Lyon a tout misé sur une nouvelle charnière composée de Fabrice Estebanez et Mathieu Lorée.
Le XV de départ de Lyon : Porical - Arnold, Bonnefond, Regard, Romanet - (o) Estebanez, (m) Lorée - Smith, Leguizamon, Puricelli - Basson, Nallet - Pungea, Fitzpatrick, Castex
Les remplaçants : Fourie, Felsina, Ghezal, N'Zi, Junuarie, Munro, Martin, Roux
Le XV de départ de Bordeaux-Bègles : Beyers - Guitoune, Spence, Rey, Connor - (o) Beauxis, (m) Adams - Chalmers, Saili, Madaule - Marais, Ledevedec -Gomez Kodela, Avei, Poux
Les remplaçants : Maynardier, Poirot, Botha, Tauleigne, Serin, Talebula, Bernard, Toetu