Après l'éviction de Tim Lane, le LOU Rugby était à la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine. Le club rhodanien a jeté son dévolu sur Pierre Mignoni.
Le LOU Rugby a dévoilé, dimanche matin, l’identité de son futur entraîneur principal. Comme annoncé dans les médias ces derniers jours (lire ici), il s'agit de Pierre Mignoni, 38 ans, actuel entraîneur des lignes arrières du RC Toulon. Ce dernier s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le LOU. "C'est avec beaucoup d'envie que je viens m'inscrire dans le projet du LOU, confie Pierre Mignoni. Une seule chose me fait avancer c'est de gagner et d'avoir des compétiteurs avec moi. C’est avec beaucoup de travail et d'exigences entre nous, que nous réaliserons de belles choses."
"Culture de la gagne"
Pour le président du LOU Yann Roubert, la venue de Pierre Mignoni s'inscrit dans une certaine logique. "Nous nous réjouissons de l'arrivée de Pierre, indique-t-il. Il va nous amener son exigence, son expérience du très haut niveau, sa puissance de travail, son enthousiasme, son réseau et sa "culture de la gagne" qui seront autant d'atouts pour que notre club franchisse des paliers dans les années à venir." En attendant, le LOU, lanterne rouge de Top14, et qui s'est incliné hier à Brive (22-20) devra batailler pour ne pas évoluer la saison prochaine en Pro D2.