Les stade des Lumières a été présélectionné par le comité de candidature de Paris aux JO 2024 pour accueillir des rencontres du tournoi de football.
Lyon potentielle ville olympique. Dans le cadre de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux d'été en 2024, la capitale des Gaules pourrait bien être de la fête. Le stade des Lumières, qui ouvrira ses portes en janvier, a été présélectionné ce vendredi par le comité de candidature pour accueillir quelques-unes des 58 rencontres du tournoi de football. Le chaudron stéphanois de Geoffroy Guichard fait également partie des enceintes en lice.
JO 2024 - Le stade des Lumières retenu parmi les neuf stades: Le dispositif s'affine pour la candi... https://t.co/XclI8ApcR0 #teamOL #ol
— Actualités OL (@OLActualites) 18 Décembre 2015
Neuf stades sont en course, pour huit places. Que ce soit à Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Nice ou Toulouse, il y aura donc forcément des déçus à l'heure de l'annonce de la sélection finale. Le Parc des Princes de Paris, lui, est d'ores et déjà "qualifié" et certain d’accueillir la finale du tournoi de football dans le cas où la candidature parisienne serait retenue.
L'Euro 2016 comme galop d'essai ?
Mais au vu de la modernité de ses installations, le flambant écrin de l'OL a de bonne chances de figurer parmi les huit vainqueurs. D'autant que le stade des Lumières, qui connaîtra sa première grande tambouille internationale en juin prochain pour l'Euro, aura d'ici là tout le temps de démontrer sa capacité à sublimer les grandes compétitions sportives.
Reste à convaincre le Comité international olympique (CIO) des atouts de la candidature française pour doubler Los Angeles, Rome et Budapest, également en lice.
Les Allemands ont toujours une longueur d'avance sur nous, la ville Hambourg a refusé par référendum, l’accueil des JO. En avance parce qu'ils refusent la main mise du sport business sur leur vie quotidienne, et en avance sur le plan démocratique, chez eux on tient compte de l'avis des citoyens,nos socialistes à la Collomb et Sturla devraient y réfléchir!
Si c'est comme pour la capitale de la culture, forte chance pour que ce soit Marseille ou Bordeaux!Nous ferons parti des déçus comme d'habitude!