L’homme a eu deux doigts arrachés par l’explosion d’une bombe artisanale, jetée sur la pelouse après le deuxième but de l’OL.
Il risque l'amputation. Un stadier du virage Nord du stade de Gerland a perdu deux doigts dimanche soir en voulant se saisir d'un engin explosif lancé depuis les tribunes après la deuxième réalisation d'Alexandre Lacazette face à Saint-Étienne, relate Lyon Mag. Souffrant d'une "plaie gravissime", selon RMC, la victime a été opérée en urgence hier matin mais risquerait l'amputation.
Une procédure d’identification en cours
Le club de l'OL a entamé une procédure d'identification, pour tenter de déterminer quels supporters ont introduit l'engin explosif dans le stade, et comment. Une publicité dont Jean-Michel Aulas se serait bien passé après l'éclatante victoire de son équipe face au voisin stéphanois (3-0).
Pour rappel, le président lyonnais avait réclamé des "sanctions exemplaires" contre l'OM à la suite des incidents qui avaient émaillé la rencontre entre Marseille et Lyon au stade Vélodrome le mois dernier.