Selon nos informations, le Camerounais Jean II Makoun, pris en grippe par une partie du public de Gerland, est bel et bien décidé à quitter l'OL lors du mercato hivernal, avec le souhait premier d'évoluer en Angleterre. Même si Claude Puel juge, pour le moment, les offres concernant le Camerounais "pas acceptables", l'entraîneur olympien ne ferme pas la porte au départ de son milieu de terrain.
De notre envoyé spécial à Marrakech
En marge du stage de l'Olympique Lyonnais au Maroc, Claude Puel est revenu sur les différentes rumeurs entourant le mercato de l'OL actuellement. L'entraîneur de l'OL a notamment évoqué le cas de Jean II Makoun, annoncé en Angleterre, en Turquie ou encore en Espagne. "On a parlé ensemble de sa situation. On a reçu des offres de clubs anglais notamment mais pour l'heure, les conditions ne sont pas réunies pour qu'il parte. Les offres ne sont pas acceptables", a-t-il assuré. Cependant, selon nos informations, le Camerounais est bien décidé à trouver refuge ailleurs qu'entre Rhône et Saône, avec le souhait premier d'évoluer en Angleterre. Et les contacts sont nombreux. Aston Villa, et son entraîneur, un certain Gérard Houiller, est très intéressé par le profil de l'ex-joueur de Lille.
Delgado prolongé ?
Par ailleurs, Claude Puel a tenu à rappeler que le sort du milieu offensif argentin Cesar Delgado était loin d'être scellé. "Il n'y a rien d'arrêté. C'est un très bon joueur, il l'a déjà démontré. Rien n'est fermé quant à une éventuelle prolongation de contrat", explique-t-il. Le fantasque céleste est en contrat avec l'OL jusqu'en juin 2011.
Enfin, aucun renfort ne viendra rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais lors de la période hivernale. Le technicien castrais compte s'appuyer sur les retours de nombreux joueurs blessés lors de la première partie de saison, à l'image de Toulalan, Delgado ou Ederson, pour compléter son groupe actuel. "On a un effectif de qualité, bien pourvu, avec de bons jeunes. Certains joueurs souhaitent forcément obtenir davantage de temps de jeu. On avisera à ce moment-là mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'évolutions", clame-t-il.