Mélina Robert-Michon a été élue Lion d'or, mercredi soir, lors de la cérémonie des Lions du Sport 2013 organisée au Transbordeur. La licenciée du Lyon Athlétisme devance les deux Lions d'argent Clément Grenier (OL) et Wendie Renard (OL féminin) et le basketteur de l'ASVEL Edwin Jackson (Lion de bronze).
Pour le coup, elle ne l'a pas volé. Bien au contraire. Lorsque Gérard Collomb a cité son nom, la discobole Mélina Robert-Michon était forcément ravie. "A Lyon, il y a de nombreuses disciplines sportives et de nombreux champions, la compétition est rude, expliquait-elle à la fin de la remise des prix. Je suis donc très heureuse de remporter ce titre."
"Je l'espérais"
Cette année, ce n'est donc pas un footballeur de l'OL qui a été plébiscité lors de cette 11e édition des Lions du Sport mais bel et bien la vice-championne du monde du lancer du disque 2013. Quand on lui demande si elle s'imaginait gagner, la réponse de la native de Voiron (Isère) fuse : "Oui, je l'espérais car on m'annonçait comme favorite. Toutefois, je sais que le football a une grosse cote de popularité donc pour éviter d'être déçue, j'ai préféré de ne pas trop y penser."
A noter qu'il s’agissait, mercredi soir, de la dernière cérémonie des Lions du Sport pour Thierry Braillard. Assurément, l'adjoint aux sports peut se targuer d'avoir pérennisé un rendez-vous prisé par les sportifs lyonnais.
----
Clément Grenier parle de son Lion d'argent :
"C’est toujours une fierté de recevoir un trophée. Je dis souvent que dans un sport collectif, on n’est pas tout seul. Donc ce trophée je le dois aussi à mes coéquipiers et le staff. Ça fait toujours plaisir. Etre avec Wendie (Renard) sur la même marche du podium, c’est assez marrant. On a bien représenté le club comme on essaie toujours de le faire. Je suis très heureux d’avoir participé, c’est une fierté de recevoir un titre sur l’année précédente. La fin d’année 2013 a été très bonne pour moi."
Lire l'interview complète de Clément Grenier sur www.olympique-et-lyonnais.com