L’Olympique lyonnais continue la réorganisation de sa défense. Après le départ de Samuel Umtiti vers le FC Barcelone, et l’arrivée de Nicolas Nkoulou, c’est au tour d’Emanuel Mammana d’annoncer son arrivée.
C’est hier soir qu’Emanuel Mammana a annoncé, au micro d’ESPN, son arrivée dans les effectifs de l’OL. Le défenseur central, qui avait été approché par des équipes de Série A (la ligue 1 italienne), devrait donc finalement rejoindre l’équipe de Jean-Michel Aulas. Il progressait jusqu’ici au River Club, un club argentin avec qui il a notamment gagné la Copa Sudamericana et le championnat d’Argentine en 2014.
Le défenseur central, né dans la province de Buenos Aires, a été sélectionné en équipe nationale pour la première fois en 2014, sans avoir disputé le moindre match professionnel. A seulement 20 ans, il est considéré comme un joueur précoce et polyvalent, sur qui se fondent beaucoup d’espoirs.
Les modalités du transfert n’ont pas encore été confirmées, mais la presse italienne évoque un contrat sur 5 ans à hauteur de 9 millions d’euros