Mondial féminin : la France et les Lyonnaises éliminées en quarts

L'équipe de France féminine est tombée sur un gros morceau en quarts de finale de la Coupe du Monde au Canada, l'Allemagne (0-1). Les filles de Philippe Bergeroo n'ont pas créé l'exploit.

L'Olympique lyonnais a placé bon nombre de joueuses dans cette équipe de France féminine mais elles n'ont pas résisté à la formation allemande. Enfin, si, elles ont assuré pendant 120 minutes, tenant tête à l'Allemagne avec brio et hargne. "Le football est un jeu simple ; 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne". Cette fois, ce sont 22 femmes qui couraient après le cuir mais la réflexion de Gary Lineker, ancien international anglais, s'est une nouvelle fois vérifiée.

Les Françaises ont pourtant pris le match par le bon bout et ont même ouvert le score par Louisa Necib. L'Allemagne a égalisé sur penalty, par Sasic. Mais puisque c'est l'Allemagne qui gagne les matchs, les Françaises se sont inclinées aux tirs au but (5 - 4). Et c'est malheureusement la nouvelle joueuse de l'OL féminin, Claire Lavogez a raté le dernier tir au but. Une défaite cruelle pour les Bleues et Wendie Renard qui a "rarement vu les Allemandes se faire bousculer de la première à la dernière minute".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut