Gaël Monfils, le numéro 9 au classement ATP était à Dardilly ce week-end pour un tournoi de Padel. Une compétition où il s’est incliné en demi-finale.
Défaite pour Gaël Monfils, lors du tournoi du Padel Club de Lyon, tenu ce week-end à Dardilly, dans la banlieue lyonnaise. Devant 300 personnes présentes, le Français et son partenaire, Robin Haziza, septuple champion de France ont été battus en demi-finale dimanche. Ils ont perdu 14-12 lors du Tie Break final (7-6, 6-4) contre le joueur professionnel espagnol Aitor Garcia Bassas et son coéquipier français Justin Lopes. Pendant le match, Gaël Monfils a ressenti une douleur au coude droit, rien de très grave puisqu’il a finalement pu reprendre la partie.
La veille, le duo Monfils-Haziza a remporté le quart de finale contre Maxime Moreau et Laurent Boulade (7-6, 4-6, 6-3), match au cours duquel les deux alliés se sont accrochés en voulant smasher en même temps. Le numéro 9 au classement ATP va reprendre le tennis sur le circuit ATP le 20 février prochain avec l’Open 13 de Marseille.