Les joueurs d'Hubert Fournier se sont imposés à Reims (4-2), dimanche soir lors de la 34e journée de Ligue 1. Les Lyonnais ont ainsi retrouvé la première place.
Après la victoire 6 buts à 1 du Paris Saint-Germain face à Lille, l'Olympique lyonnais était relégué à trois points du club de la capitale. Mais les Rhodaniens ont retrouvé la première place avec un précieux succès à Reims. Les Gones ont inscrit deux buts dès les six premières minutes de jeu par l'intermédiaire de Corentin Tolisso et d'Alexandre Lacazette. Ensuite les hommes d'Hubert Fournier ont maitrisé le match et se sont imposés 4-2 à Reims, qui est désormais 17e. Les Parisiens comptent un match en retard qu'ils disputeront mardi à 21h face à Metz. Ils pourraient donc reprendre trois points d'avance en cas de succès, à quatre journées de la fin.
Lacazette entre dans l'histoire de l'OL
Auteur de son 26e but en Ligue 1 cette saison, Alexandre Lacazette compte désormais le meilleur total de but sur une saison pour un joueur de l'OL. Le précédent détenteur du record était André Guy, il avait inscrit 25 buts durant la saison 1968-1969.