Les envolées plus ou moins véhémentes du président de l'OL sur Twitter ne passent pas du côté de l'ASSE.
Le derby OL-ASSE n'a lieu que le week-end du 18-19 avril, mais il fait déjà bien parler de lui. En cause, des propos du président de l'OL, qu'il a tenu sur Twitter. Comme toujours, Jean-Michel Aulas a le gazouillis facile et le doigt leste sur le réseau social. Il s'est régulièrement illustré dans des remarques et commentaires, avec souvent dans le viseur, des supporters stéphanois.
"Tweets insultants et déplacés"
Et ses derniers tweets, plutôt véhéments, ne passent pas du côté du club du Forez. "L’AS Saint-Etienne déplore que Jean-Michel Aulas provoque, depuis plusieurs semaines, les supporters du club par des tweets insultants et déplacés. Alors que l’ASSE s’applique à maintenir les conditions d’une rivalité saine et sportive, le Président de l’Olympique Lyonnais crée d’ores et déjà un climat pesant autour du prochain derby", dénonçait par communiqué le club stéphanois qui continue : "Les messages de Jean-Michel Aulas ne peuvent qu’écorner l’image du football et sa valeur éducative fondamentale de respect que tous les clubs professionnels se doivent de véhiculer quotidiennement, notamment au sein de leurs centres de formation". Les dirigeants du club attirent même l'attention de "la Ligue de Football Professionnel comme les pouvoirs publics des dangers que ces messages font planer sur la rencontre à risque OL-ASSE du 18 avril".
"Le foot doit rester une fête"
Réponse de Jean-Michel Aulas… sur Twitter : "Je rassure l'ASSE sur mes tweets qui peuvent être quelquefois mal compris quand ils ne sont pas lus exhaustivement : nous participons à la même compétition et quand l'OM vient à Geoffroy Guichard, je supporte aussi l'ASSE. Quand (sic) aux déplacements des supporters de St E à Lyon, je fais tout pour qu'ils viennent partager très nombreux à Gerland le 19/04 et encore plus nombreux au stade des Lumières + tard ! SVP pas d'amalgame ni démagogie".
Malgré tout, le président de l'OL continue d'être égratigné sur le réseau social, l'appelant à commenter à nouveau : "Que l'usage de Tweeter soit réservé dorénavant aux diplômés de l'humour, du sourire et de la dérision : le foot doit rester une fête..."
Jean-Michel Aulas est revenu ce mercredi sur cette polémique lors d'une conférence de presse téléphonique :