Ligue des Champions - Découvrez les performances des joueurs lyonnais lors de la victoire face à Bordeaux 3-1.
Hugo Lloris (8) : Malgré une sortie hasardeuse en première période, il a été monstrueux. Solide dans les airs, auteur de deux arrêts réflexes de grande classe devant Gouffran (24e) et Chamakh (61e), il a été décisif à plusieurs reprises.
Anthony Réveillère (6) : Match sérieux et appliqué. Il a bien tenu son couloir droit malgré les fréquentes montées de Trémoulinas. Un duel plutôt solide face à Wendel qui a dû souvent repiquer dans l'axe pour avoir le ballon.
Cris (5,5) : En difficulté au marquage de Chamakh, il a eu énormément de mal à contenir l'attaquant marocain dans les airs comme au sol. Le Policier n’a pas fait un grand match même s’il a le mérite de ne pas avoir lâché.
Mathieu Bodmer (6) : Titularisé en défense centrale, l'ancien Lillois a rarement été mis en difficulté sur le plan défensif. Il est à l'origine du premier but lyonnais avec son centre repris victorieusement par Lisandro (10e). Malgré quelques difficultés à s’imposer physiquement, Bodmer a répondu présent.
Aly Cissokho (6.5) : Au marquage de Gouffran, il a réalisé un match propre. Il a également apporté offensivement notamment en fin de rencontre. L'arrière international a su aller chercher ce penalty sur sa frappe et le coude de Chalmé.
Jean-II Makoun (6) : Plutôt discret, le Camerounais a abattu un boulot considérable. Très présent dans la récupération du ballon, il n'a pas raté grand-chose. Il a failli être décisif en fin de match où il a manqué à bout portant une grosse occasion.
Jérémy Toulalan (6) : Titularisé à son poste de prédilection, il a eu du mal à contenir Gourcuff. Néanmoins, l’ancien Nantais a ratissé un grand nombre de ballons et connu très peu de déchets.
Miralem Pjanic (6) : A l'exception de sa passe décisive sur le but de Bastos, le jeune milieu de terrain n'a pas trop pesé sur la rencontre. Remplacé par Källström (65e), qui a apporté sa hargne habituelle.
César Delgado (7) : Quelle première mi-temps ! L’Argentin a mis le feu dans l'arrière-garde bordelaise. Ses accélérations, ses dribbles, ses permutations ont régalé le public de Gerland. Difficile de lui en vouloir d’avoir perdu son duel face à Carrasso (24e). Remplacé à la 86ème par Maxime Gonalons.
Michel Bastos (7) : Très actif durant la première période, le Brésilien a causé de nombreuses difficultés à la défense bordelaise. Buteur, sur une belle frappe du gauche (32e), il a été présent dans tous les coups. Remplacé par Sidney Govou (66e) qui n’a pas apporté grand-chose
Lisandro (8) : Habile dans ses contrôles, précis dans ses remises, le goleador argentin n’a pas ménagé la défense bordelaise. Double buteur, il est incontestablement l’homme du match. Averti pour une faute sur Chalmé, il sera suspendu pour le match retour.
Les commentaires sont fermés