La Fiorentina s'emploierait à faire venir le capitaine de l'Olympique lyonnais, prête à débourser entre 9 et 11 millions selon un journal italien. Qui précise que Licha souhaiterait son transfert en Italie.
Ce n'est pas la première fois que pareille rumeur se répand sur la Toile. Mais cette fois, les supporters ont de quoi être inquiets. Oui, leur buteur magique, leur Argentin de cœur, leur barbu aussi sauvage que charismatique serait sur le départ. Pour la Fiorentina, prête à débourser entre 9 et 11 millions d'euros pour s'arracher ses services et "donner un nouvel élan à la force offensive de la Viola", explique La Nazione, le quotidien florentin qui sort l'information.
Mais le contrat du joueur arrive à échéance en 2014, et l'Olympique lyonnais ne serait pas enclin à lâcher si vite son virtuose fétiche. "La résistance de l'Olympique (Lyon, Ndlr) est compréhensible, même si elle pourrait vaciller, surtout si c'était le joueur lui-même qui poussait en faveur de son transfert", explique La Nazione. Car selon le journal, le capitaine de l'OL appuierait son départ.
Pour les spécialistes, le départ de Licha ne serait pas totalement une surprise. En cause l'obstination de Rémi Garde à faire jouer le buteur sur le flanc gauche, contrariant son inclination naturelle. De plus, ce n'est un secret pour personne, l'Argentin a mal vécu le départ pour Tottenham d'Hugo Lloris, dont il était très proche. Interrogé la semaine dernière sur un éventuel départ de Lisandro, Rémi Garde a d'abord balayé cette information, rappelant "que ces approches sont restées uniquement dans la presse". Le coach rhodanien a toutefois concédé qu'il n'était "pas surpris que des clubs s'intéressent à Licha". Affaire à suivre...