A l'appel des Bad Gones (Kop Virage Nord), 500 supporters lyonnais sont venus samedi en fin d'après-midi au centre d'entraînement de Tola Vologe pour encourager les joueurs de l'OL à 24h du derby contre Saint-Etienne.
Mission réussie pour les BG87 ! Le groupe de supporters (association Kop Virage Nord) qui compte 2600 adhérents avait convié les fans du club rhodanien à se rassembler, samedi après-midi, devant l'entrée Jean Jaurès du stade de Gerland. Et ce sont environ 500 personnes qui ont défilé munies de fumigènes, drapeaux et pétards jusqu'au centre d'entraînement de Tola Vologe. Un rassemblement bien structuré et qui a eu lieu dans une ambiance bon enfant.
Une banderole Emmenez-nous à Geoffroy-Guichard
En début de cortège, les fidèles du Virage Nord ont déployé une banderole : "Emmenez-nous à Geoffroy-Guichard." Car si l’idée des Bad Gones étaient avant tout de soutenir la bande à Rémi Garde avant le derby de dimanche face à "l’ennemi" stéphanois, les supporters lyonnais tenaient également à dénoncer la décision des autorités (arrêtés de la préfecture de la Loire et du ministère de l’Intérieur) leur interdisant de se rendre dans la Loire pour soutenir leur équipe. Une première dans l’histoire des derbys.
JMA parle aux supporters
Lors de leur arrivée à Tola Vologe, les supporters ont pu assister à la fin de l’entraînement en reprenant des chants et saluant chaleureusement les joueurs. Les membres du staff technique ont voulu marquer le coup en arborant des écharpes à l’effigie des BG. Présent pour cette dernière séance de la semaine, Jean-Michel Aulas est venu échanger avec les supporters de l’OL. Un bref discours sans caméras et micros à la demande du président lyonnais. Le rassemblement s'est terminé comme il avait commencé : dans le calme et la bonne humeur. Mais surtout avec la volonté farouche de voir Lyon battre Saint-Etienne à l’occasion du 107e derby de l’histoire.
forte mobilisation ? 300 supporters, vous trouvez que c'est une 'forte mobilisation' ???y compris le JEAN GLAUDE !
Oui grandlyonnaise, et c'est quand même 20 fois plus que les 15 opposants présents lors de la venue du ministre de l'économie pour la signature des travaux du grand stade ! Et encore, ils avaient fait le plein !
Un samedi soir d'un we de 3 jours par grand froid oui c'est pas mal quand même ^^