Entre blessures à répétition et prestations décevantes de Gourcuff, l'ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, Jean-Louis Gasset est revenu sur le cas du milieu de terrain lyonnais sur RMC.
Près de trois ans après son arrivée, Yoann Gourcuff n'a toujours pas rentabilisé l'investissement de l'Olympique lyonnais. Une situation qui préoccupe, de plus en plus, le club rhodanien.
Ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux (2007-2010), puis en équipe de France (2010-2012), Jean-Louis Gasset a bien connu Yoann Gourcuff pendant ses années bordelaises. Interrogé sur RMC, l’ancien joueur de Montpellier ne comprend pas le déclin du joueur lyonnais.
« Yoann Gourcuff a tout de même réalisé de belles choses sur le terrain du côté de Bordeaux. Il nous donnait l’impression d’avoir les qualités et le potentiel pour devenir un joueur important dans le monde du football français. Un type avec du talent et une gueule pour faire carrière. Mais depuis qu’il est à Lyon, cela semble très difficile. »
Jean-Louis Gasset conseille même à l’international français de partir à l’étranger pour pouvoir se relancer.
« Qu’il aille à l’étranger pour qu’on le laisse tranquille. En France, dès qu’il se met torse nu, tout le monde le prend en photo. Qu’il retrouve la joie de jouer qu’il doit avoir à son âge », a-t-il lâché au micro de Luis Attaque.
Cette saison, Gourcuff a disputé onze matches et inscrit seulement un but en championnat (contre Rennes lors de la première journée).