Invaincue en 5 rencontres, le nouveau parc OL semble porter chance à l’équipe lyonnaise qui reçoit Guingamp ce soir et vise la deuxième place de la Ligue 1.
Fort de leur victoire contre le PSG (2-1) le week-end dernier, l’OL entend bien ravir la deuxième place à Monaco, mis à mal par son match nul contre Caen (2-2) vendredi dernier. L’équipe monégasque compte encore 9 points d’avance avec un match de plus, mais si les Lyonnais remportent la victoire face à l’En-avant, il n’en resterait que 6. Si cet écart se ressert, cela pourrait donc donner une finale pour la 2ème place.
Pour ce match, qui commence à 21h, l’entraineur Bruno Genesio devra se passer de Mathieu Valbuena et Corentin Tolisso, tout deux blessés, ainsi que de Jordan Ferri, le joueur étant suspendu. En revanche, il récupère Samuel Umtiti, Maxime Gonalons et Clément Grenier, qui étaient suspendus face au Paris Saint-Germain.
Les Lyonnais ont toutes les cartes en main pour s’assurer une belle victoire, d’autant plus que sur le papier, le calendrier des prochains matchs est plutôt favorable à l’OL. De quoi motiver un peu plus les Lyonnais qui doivent assumer leur nouveau statut depuis qu’ils sont la première équipe française à faire tomber le PSG.