Le buteur maison de l’Olympique lyonnais souhaiterait partir durant le mercato estival 2017, mais le club n’envisage pas de le laisser partir à n’importe quel prix.
Alors que l'OL va affronter ce mercredi soir la Juventus à Turin, le journal l'Équipe rapporte que l'attaquant vedette du club olympien, Alexandre Lacazette, pourrait bien prendre la poudre d'escampette durant le mercato estival 2017. Le joueur de l'OL qui a franchi la barre des 100 buts ce samedi à Toulouse en inscrivant un doublé "souhaiterait obtenir l'assurance de partir l'été prochain", écrit le quotidien sportif. Mais l'OL ne lâchera pas sa pépite à n'importe quel prix.
Selon le quotidien, les dirigeants de l'Olympique lyonnais auraient proposé un nouveau contrat à Alexandre Lacazette l'été dernier avec salaire annuel de 6,36 millions d'euros bruts et surtout une clause de départ de 70 millions d’euros. Alexandre Lacazette est actuellement sous contrat avec l’OL jusqu’en 2019. L’OL n’espérerait donc pas moins que cette somme pour vendre son attaquant. L'été dernier, de nombreux clubs européens avaient fait part de leur intérêt pour le buteur lyonnais. Parmi eux, Arsenal, l'Atletico Madrid ou encore le PSG. Aucun n'avait formulé une offre à la hauteur des exigences de Jean-Michel Aulas.