Le défenseur franco-camerounais Samuel Umtiti, jamais sélectionné en équipe France A, est ciblé par les Lions indomptables. Et il n'est pas le seul à l'OL.
Né à Yaoundé au Cameroun, le franco-camerounais Samuel Umtiti a déjà été sélectionné dans les équipes françaises de jeunes. Mais jamais "chez les grands", par Didier Deschamps. Ce qui pousse la fédération camerounais à insister pour le convaincre de rallier la sélection des Lions indomptables, qui a envoyé des émissaires à Lyon cette semaine, révèle L'Équipe.
« Je les ai rencontrés deux fois cette semaine. Mais je leur ai expliqué que Samuel avait fait un choix et qu’il n’y avait rien à redire sur celui-ci aujourd’hui. C’est un choix du coeur qu’il a toujours revendiqué », martèle Yannick Um, son frère et agent, au quotidien sportif. Ce choix, c'est celui de l'équipe de France, ou rien.
Un jeune gardien dans le viseur
La fédération camerounaise s'intéresse par ailleurs au jeune gardien de l'équipe U19 de l'OL (moins de 19 ans), Stanislas Lebongo. Le bon parcours du club en Youth League (coupe d'Europe des équipes de jeunes) a forcément attiré leur attention.